Par conséquent, ceci génère parfois quelques tensions sur la disponibilité de certains produits finis, comme le papier toilette ou les bobines d’essuie-mains. D’autre part, le manque de visibilité sur la situation économique, contraint les industriels à revoir régulièrement leur prix, selon l’évolution des divers marchés.
Pour ce qui est du marché de la vaisselle jetable en carton : aux raisons précédemment citées, vient s’ajouter l’augmentation exponentielle de la demande sur ces produits.
En effet, depuis l’entrée en vigueur de la Loi AGEC/EGALIM, la vaisselle jetable en plastique est désormais interdite, provoquant un report de la demande vers ces produits alternatifs.
De plus, les divers confinements ont quelque peu modifié nos habitudes d’achat : nous nous tournons de plus en plus vers les achats en ligne, ce qui provoque une hausse de la demande sur le carton d’emballage, afin d’acheminer nos commandes.
Enfin, les récents confinements en Asie, perturbent, voire paralysent certains ports internationaux, comme le port de Shangaï, l’un des plus importants au monde. C’est également par ce port que transitent de nombreux matériaux ou produit finis comme la vaisselle jetable écologique, les emballages alimentaires,…
La situation actuelle est donc bien tendue et soyez assurés que les Equipes de Planete Protect mettent tout en œuvre pour contenir ces hausses tarifaires.