Visière de protection et écran facial : la protection du visage en toutes circonstances
Les visières de protection et écran faciaux ont fleuri chez nos commerçants, pharmaciens, … lors de la pandémie de COVID-19. Il s’agit d’un écran en plastique, bien souvent fabriqué à partir de PET ou PVC, permettant ainsi d’assurer une parfaite transparence à son utilisateur. Ils sont maintenus sur le front par un élastique ou un serre-tête.
Les visières anti-projections et écrans faciaux protègent des risques mineurs, à ce titre ce sont des EPI de catégorie I.
Toutefois, il est important de préciser que les visières de protection ne sont pas des EPI respiratoires ! Ils protègent avant tout des projections de gouttelettes de salive, mais ne protègent pas contre la transmission des bactéries et virus par les voies respiratoires.
Continuer la lecture
Une visière de protection remplace-t’elle le port du masque ?
En période de pandémie, la visière ne dispense pas du port du masque. Ni le pare-haleine d’ailleurs ! Les écrans faciaux et visières n’ont pas le même niveau de filtration en comparaison à un masque respiratoire type chirurgical ou un masque FFP2. Cependant, pour une protection optimale, le port du masque peut venir en complément, offrant ainsi une protection intégrale des éventuelles portes d’entrée du visage par des agents contaminants. En effet, la muqueuse oculaire peut représenter une entrée dans l’organisme. Par ailleurs les visières ne sont pas des dispositifs médicaux.
Comment entretenir les visières anti-projections ?
Les visières et écrans faciaux doivent être nettoyés toutes les 4h00. Ceci permet de conserver une bonne hygiène. Il est recommandé d’utiliser un essuie-mains ou un torchon jetable en papier, ainsi qu’un produit bactéricide et virucide. Des lingettes bactéricides peuvent également être utilisées afin de ne pas rayer. Il est également important de laisser sécher la visière afin d’éviter une sensation d’œil qui pique ou un inconfort respiratoire, laissé par les sprays ou lingettes désinfectantes.
Comment porter les visières de protection ?
Les visières peuvent être portées avec des lunettes des vues. Les visières sont généralement livrées non assemblées. Toutefois, l’assemblage est vraiment très simple et rapide. Un arceau en mousse, un serre-tête ou un élastique vient se positionner sur la partie supérieure du front et des cheveux. Ainsi la visière ou l’écran facial vient se positionner parfaitement parallèle au visage.
Masquer
VISIERE PROTECTION
Visières de protection pour toute personne nécessitant une protection contre les projections et risques biologiques. Cette visière dispose d'un traitement antibuée.La visière est en PVC et l'arceau de maintien est en mousse polyuréthane sans latex pour éviter toute allergie.L’employeur a l’obligation légale de protéger ses salariés contre tous les risques inhérents à son métier ou ses missions. Cela s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention des risques et danger édictées dans le Code du Travail. Deux distinctions sont faites entre les dangers collectifs et les dangers individuels. C’est là qu’entre en jeu les Équipements de Protection Individuelle, appelés également « EPI ».Il est très important d’acheter des EPI qui soient conformes aux normes et règlementations en vigueur. Il est très tentant d’acheter des produits à bas prix mais non conformes aux normes CE.Nous vous invitons donc à prendre connaissance des différentes catégories légales d’EPI dans l’article ici.Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !
VISIERE PROTECTION
Pare haleine PET transparent contre les projections buccales. Il est réutilisable et donc économique. Ultra-discret pour le travail en cuisine ouverte ou au comptoir des bars. Le pare haleine est ajustable rapidement et simplement grâce à ses liens en coton élastiqués.Il est très confortable pour travailler : - léger et peu de contact avec la peau, - ne gène pas la respiration, - compatible avec la chaleur en cuisine.Pratique : aucune difficulté pour s'exprimer, expressions du visage préservées.L’employeur a l’obligation légale de protéger ses salariés contre tous les risques inhérents à son métier ou ses missions. Cela s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention des risques et danger édictées dans le Code du Travail. Deux distinctions sont faites entre les dangers collectifs et les dangers individuels. C’est là qu’entre en jeu les Équipements de Protection Individuelle, appelés également « EPI ».Il est très important d’acheter des EPI qui soient conformes aux normes et règlementations en vigueur. Il est très tentant d’acheter des produits à bas prix mais non conformes aux normes CE.Nous vous invitons donc à prendre connaissance des différentes catégories légales d’EPI dans l’article ici.Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !
VISIERE PROTECTION
Visières de protection pour toute personne nécessitant une protection contre les projections et risques biologiques.Cette visière dispose d'un traitement antibuée.La visière est en PVC et l'arceau de maintien est en mousse polyuréthane sans latex.L’employeur a l’obligation légale de protéger ses salariés contre tous les risques inhérents à son métier ou ses missions. Cela s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention des risques et danger édictées dans le Code du Travail. Deux distinctions sont faites entre les dangers collectifs et les dangers individuels. C’est là qu’entre en jeu les Équipements de Protection Individuelle, appelés également « EPI ».Il est très important d’acheter des EPI qui soient conformes aux normes et règlementations en vigueur. Il est très tentant d’acheter des produits à bas prix mais non conformes aux normes CE.Nous vous invitons donc à prendre connaissance des différentes catégories légales d’EPI dans l’article ici.Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !
VISIERE PROTECTION
Ecran facial à visière de protection transparente pour le visage contre les projections et les éclaboussures.A monter soi-même, l'arceau en ABS se positionne sur le front. Convient pour l’industrie lourde, l’industrie automobile, la construction, la chimie, l’agriculture, les services publics.L’employeur a l’obligation légale de protéger ses salariés contre tous les risques inhérents à son métier ou ses missions. Cela s’inscrit dans le cadre des mesures de prévention des risques et danger édictées dans le Code du Travail. Deux distinctions sont faites entre les dangers collectifs et les dangers individuels. C’est là qu’entre en jeu les Équipements de Protection Individuelle, appelés également « EPI ».Il est très important d’acheter des EPI qui soient conformes aux normes et règlementations en vigueur. Il est très tentant d’acheter des produits à bas prix mais non conformes aux normes CE.Nous vous invitons donc à prendre connaissance des différentes catégories légales d’EPI dans l’article ici.Ainsi, vous pourrez faire vos achats en toute connaissance !